Connexion
10.11.2018

Nationalteams | Féminin

L’équipe suisse A perd contre la Suède

Tout comme lors de son premier match à l’EFT à Neuchâtel, l’équipe de Rolf Kern a séduit le public avec sa performance sur le terrain, mais perd tout de même. Elle s’incline face aux Suédoises, championnes du monde, avec un score de 2 à 7.

Deuxième match, deuxième défaite. Le score sur le papier ne laisse aucune place au doute, sur le terrain, la situation était moins claire. Brigitte Mischler, nommée Meilleure Joueuse du match l’a exprimé par ces mots : « Nous étions prêtes dès le début et avons tout de suite eu des occasions, mais nous n’avons pas réussi à les concrétiser. Sur la fin de la partie, nous avons décidé de faire du pressing et avons libéré des espaces, qu’elles ont utilisés. C’est pourquoi l’écart est aussi flagrant. »

 « Nous n’avons pas été assez efficaces »

Après un premier but encaissé au bout de la troisième minute, l’équipe suisse est entrée de mieux en mieux dans le match et a mené plusieurs actions dans la zone de défense adverse. C’est à ce moment-là que la Suède mène une contre-attaque qui lui permet de marquer son deuxième but (11’). La réaction a été immédiate : seulement 20 secondes plus tard, Julia Sutter marque le premier but de la Suisse, vivement acclamé par le public (12’). Après le troisième but mis par les Suédoises à la 14e minute, les 760 spectateurs présents dans la salle de sport de la Riveraine ont pu assister pendant plus de 20 minutes à un match serré -à guichet fermé - qui témoignait d’un haut niveau de jeu. Pendant ces 20 minutes, la Suisse a même eu davantage d’occasions que son adversaire, mais elle n’a pas montré assez de sang-froid pour parvenir à réduire l’écart de buts. « Nous n’avons pas été assez efficaces aujourd’hui », a conclu Brigitte Mischler.

 « Nous devons décrocher une victoire contre la République tchèque »

À la 37e minute, les Suédoises ont inscrit leur quatrième but, qui a été décisif, de nouveau par une passe en profondeur dans le slot. Selon Corin Rüttimann, les Suissesses avaient souvent de la peine à se mettre d’accord face à la Suède : « Plusieurs fois, les joueuses nous sont passées derrière le dos, puis elles faisaient une passe en profondeur et n’avaient plus qu’à tirer. » Vers la fin du match, l’équipe suisse a tout tenté pour recréer des occasions, jusqu’au dernier but du match : le 7e pour la Suède.

Dimanche, le dernier jour de l’EFT, la Suisse affrontera la République tchèque (15 heures). Pour Corin Rüttimann, les objectifs sont clairs : « Nous devons absolument décrocher une victoire contre la République tchèque, et encore gagner un peu de confiance en nous pour l’avenir. »


 

Suisse – Suède 2:7 (1:3, 1:2, 0:2)

Salle de la Riveraine, Neuchâtel (SUI); 760 spectateurs (guichets fermés) ; arbitres : Juhani Kirves, Henrik Snellman (FIN)

Buts : 4. Wibron (Joelsson) 0:1. 11. Joelsson (Wibron) 0:2. 12. Suter (Scheidegger) 1:2. 14. Fjellstedt (Delgado Johansson) 1:3. 37. Fjellstedt (Delgado Johansson) 1:4. 38. Wyss (Zwinggi) 2:4. 39. Hultgren (Björkman) 2:5. 58. Delgado Johansson (Boberg) 2:6. 59. Gustafsson (Rasmussen) 2:7.

Pénalités : 1x2 minutes contre la Suisse, 2x2 minutes contre la Suède

Suisse : Schmid; Marti, Luck; Mischler, Stella; Frick, Reinhard; Gredig; Ulber, Rüttimann, Wiki; Suter, Gämperli, Scheidegger; Wyss, Rossier, Zwinggi; Gerig, Spichiger.

Schweden: Hill; Sundberg, Krantz; Fjellstedt, Bäfve; Aggestal, Strandberg; Wibron, Rasmussen, Joelsson; Alkelöw, Boberg, Delgado Johansson; Björkman, Moberg, Sjödin; Gustafsson, Wijk, Hultgren.

Remarques : Brigitte Mischler (SUI) et Cornelia Fjellstedt (SWE) ont été nommées Meilleures Joueuses du match.

 

Photos: Fabrice De Gasparis

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire Platin

La Mobilière

Partenaire Or

Concordia

Partenaire Or

Fatpipe

Partenaire Or

Lidl

Partenaire Or

Toyota

Partenaire Bronze

Gast

Supplier

Evenjo

Supplier

Isostar

Supplier

Mizuno

Supplier

Sau.ch

Supplier

Tarkett

Partenaire spécial

swisslos

Partenaire spécial

iFF

Partenaire spécial

swiss olympic

Partenaire spécial

unihockey.ch

Partenaire spécial

Floorball4All

Partenaire spécial

SRF